English version
 
 
 

MONT GOSFORD

**Veuillez prendre note que le territoire sera fermé à la randonnée pédestre pendant les périodes de chasse à l'orignal soit : du 29 septembre au 10 octobre 2014 (inclusivement) et du 18 au 26 octobre 2014 (inclusivement) Le territoire sera donc ouvert pendant le weekend de l'Action de Grâces pour profiter des couleurs de l'automne.

Encore méconnu, le territoire de la Forêt habitée du Mont-Gosford est un magnifique coin de nature sauvage, à quelques heures de route seulement des grands centres.

Ce vaste territoire recèle le plus haut sommet au sud du Québec (1 193 m), plus de 40 km de sentiers, 47 km de sentiers de vélo sur chemins forestiers, six refuges rustiques de qualité, des plates-formes de camping et deux abris trois faces. De plus, une tour d'observation au sommet du mont Gosford vous permet une vue à 360 degrés sur des paysages à couper le souffle... et bien plus!

Apportez votre animal de compagnie, les chiens en laisse sont acceptés. 

Ouverture : Ouvert à l’année (sauf durant la chasse à l’orignal).

ACTIVITÉS PRINTEMPS, ÉTÉ AUTOMNE
- Randonnée pédestre : 40 km
- Vélo sur chemins forestiers (47 km) et vélo de montagne (8,5 km) de niveau intermédiaire-avancé à expert (présentement fermé)
- Ornithologie, secteurs hébergeant la grive de Bicknell
- Pêche en ruisseau et en rivière
- VTT sur chemins forestiers
- Camping sauvage

ACTIVITÉS HIVER :
- Raquette : 40 km
- Ski hors piste : 10 km
- Défi de la Gosford : courses d'attelga de chiens de traîneau 

Note : Le bâtiment d’accueil est situé à 6 km du sentier numéro 1 qui mène au sommet du mont Gosford. La route menant au Pavillon Rose-Délima est fermée l'hiver. 

REFUGES ET CAMPS RUSTIQUES
Les 6 différents refuges et camps rustiques à aire ouverte, sans électricité et chauffés au bois, peuvent accueillir de huit à douze personnes. 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus de détails sur les :
refuges du mont Gosford
camps rustiques du mont Gosford

SEE_MAP
Catégories
Randonnée / Halte et point de vue / Chasse et pêche /